L’achat d’une voiture n’est pas une chose aisée, d’ailleurs, c’est même un investissement qui peut représenter des risques de pertes si on ne sait pas comment s’y prendre. Et pourtant, pour bon nombre d’acheteurs en France, l’achat d’un véhicule neuf est encore inconcevable, notamment pour les jeunes travailleurs. Aussi, au lieu de recourir au service d’un concessionnaire, ils préfèrent se tourner vers d’autres alternatives plus adaptées à leurs possibilités financières. C’est généralement là qu’interviennent les différents services de location et prestataires dans le domaine de la vente d’automobile. Dans ce contexte, recourir à un mandataire automobile ainsi qu’à la location longue durée (LLD) est souvent le meilleur moyen pour disposer d’un véhicule à la hauteur de ses attentes.
Ceux qui envisagent un achat rentable de véhicule ont désormais tendance à se tourner vers les mandataires automobiles. Ce sont des spécialistes du secteur qui revêtent souvent le rôle d’intermédiaire pour servir de passerelle entre l’acheteur et le vendeur (concessionnaire, fournisseurs grossistes…).
Son concept est simple, acquérir des voitures à des prix moins chers pour ensuite revendre ces dernières à des prix raisonnables. Cependant, cet intervenant n’est pas soumis aux différentes conditions auxquelles les constructeurs automobiles se soumettent. Le mandataire agit en tant qu’indépendant, et entretient habituellement sa collaboration avec des fournisseurs réguliers. Cela lui offre même la possibilité de vendre des véhicules neufs à bas prix, à l’exemple de ce mandataire auto à Lille dont les prestations sont très appréciées actuellement. Pour les ménages à revenus moyens, recourir à cet interlocuteur semble avantageux. Toujours est-il important de bien choisir son mandataire, étant donné que les services diffèrent d’un prestataire à un autre. Entre autres, pour ceux qui ne souhaitent pas investir entièrement leur budget dans l’achat d’une voiture, ils peuvent aussi désormais opter pour la location longue durée.
Si on a l’habitude de changer souvent de voiture et qu’on n’envisage pas d’investir uniquement dans une seule voiture, la location longue durée (LLD) sera donc l’option adaptée. Il s’agit d’une formule de location qui s’étale sur une durée précise et mentionnée sur le contrat de location. Cela peut s’établir sur une période de 48 mois, même si d’autres prestataires le déterminent sur une durée de 12 ou même de 60 mois. Cette option de location permet à différents types de voiture?: berline, 4x4, citadine, utilitaire… donc, très pratique pour des gens qui aiment essayer différentes voitures. Ce type de location permet au locataire de bien gérer son budget, pour la simple raison que le coût de location est directement déterminé avant la signature du contrat. En fonction du loueur, une caution peut aussi être prévue, et sera restituée lorsque la location sera à son terme. À la fin de la location, le loueur peut envisager de louer un autre modèle de voiture ou terminer sa collaboration avec le prestataire.
|Contacts |Tous droits réservés : LocationAuto.fr